Les modèles mathématiques de l'espace possède une sorte de perfection très différente de notre pratique humaine quotidienne de l'espace, en particulier dans l'infiniment petit. Ayant compris assez vite la liberté qui existait dans la production de structures mathématiques, ce constat m'a conduit à chercher une structure qui modélise davantage notre pratique quotidienne de l'espace, un modèle dont la 'vision' est limitée à une echelle de précision. Pur exercice scolaire, il présente cependant l'intérêt de montrer le champ des libertés mathématiques et rend compte de la subjectivité du choix des modèles.
Les chapitres : Les nombres, les distance, l'espace réel, axiome de géométrie, les angles, gestion de plusieurs échelles, l'intégration, les fonctions, l'analyse non standard.
Formalisation par une approche constructive d'une intuition analytique de l'espace physique.
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Pour connaître les choses, on a le choix entre la recherche d'une réalité incarnée qui parle probablement au moins autant de l'homme que des choses et une réalité formelle autonome dont on ne connait pas la proximité avec les choses dont elle parle.(Objectivité de la Science)
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