Demander un code

Morphologie de la réalité

En quelques mots

La réalité est condensation de réel, c'est à dire des schémas de reconnaissance tissés en tout sens qui donne une figure globale cohérente et relativement stable.

Si atteindre une réalité objective est impossible, son accès peut cependant être imagé (voir la trame ) et analysé, parce que la compréhension des mécanismes de la pensée rend compte des décalages inhérent au processus d'accès à l'extériorité.

En une page

Quelques concepts morphologiques sur la réalité

En un livret

La connaissance de la réalité (commentaire sur la trame)
Année: 2007
Taille: 9 pages

En un petit livre

A la recherche de la réalité et de sa morphologie, conséquences épistémologiques (une liste des formes de la réalité et de ses difficultés d'accès)
Année: 2019
Taille: 34 pages

Présentation générale

Théorie de la réalité

Année: 2005
Taille: 583 pages

Commentaire sur cette page

--- Aucun commentaire pour l'instant. Ajoutez le premier... ---



Commentaire à ajouter

Nom, alias :

Traduction --

En quelques mots


La forme logique capture l'esprit dans un espace simple très éloigné de la complexité du réel. Cette remarque rend compte de tellement de philosophies de l'évasion.(Mécanisme de la croyance)

Texte au hasard


Le paradoxe de Richard dans un cadre univoque

Le projet

Le paradoxe de Richard consiste à faire la liste des définitions finies (des réels ou autre choses), puis à tirer par l'argument diagonal, une nouvelle définition différente de toutes les précédentes. Le problème c'est que cette définition est elle aussi finie. Ce paradoxe fait parti des plus fameux car il travaille en lieu fini. Pour apprécier...
[...la suite ]