Demander un code

Théorie du langage

En quelques mots

Une théorie pour expliquer la formation, l'évolution et les mécanismes du langage, pour expliquer le rapport entre les choses, la pensée et les mots.

Idée centrale : Le sens des mots se greffe par un mécanisme symbolique sur les perceptions acquises.

Autre idée centrale : Un processus de liberté associative des mots permet une synergie entre les perceptions sensorielles et les constructions du langage pour produire des sémantiques visant à loisir l'objectivité du réel ou bien une dimension purement humaine (ainsi que leur mélange).

En une page

Un aperçu de la théorie du langage

Présentation de la théorie du langage

Théorie du langage
Année: 2007
Taille: 184 pages

Commentaire sur cette page

--- Aucun commentaire pour l'instant. Ajoutez le premier... ---



Commentaire à ajouter

Nom, alias :

Traduction --

En quelques mots


Le bien se trouve sur le chemin qui mène à lui quand on cherche le bien plus que son chemin. On fait fausse route à s'attacher aux formes du bien passé, les tensions évoluent et transforment sa route. C'est aussi une erreur de penser qu'il faut changer de chemin pour produire mieux, c'est le bien qui conduit sur le chemin qui conduit au bien. (Système moral).

Texte au hasard


Indépendance du volume spatio-temporel des schémas vis-à-vis des référentiels en relativité restreinte.

- Présentation - Cet article questionne le rapport entre la relativité restreinte et la théorie des liens. Il s'agit d'une expérience de pensée pour interroger la définition du concept de volume spatio-temporel. - L'objectif est de comparer le volume spatio-temporel d'un objet fixe penda...
[...la suite ]