Demander un code

Modèle original d'intelligence artificielle

Le projet

Un travail d'étudiant original qui est le point de départ d'une longue réflexion. Tout a commencé sur le sentiment que l'information contenu dans la conscience pouvait être exprimée par l'idée d'historique cumulatif. Il s'ensuit l'élaboration d'un modèle informatique d'une pensée consciente. En tant que travail académique, il fallait bien sûr aussi faire un tour des autres méthodes classique de modélisation pour avoir un peu de recul sur ces tentatives.

Le contenu

Les chapitres : La méthode analytique, l'apprentissage symbolique, les autres voies, la machine à associations controlée.

Le mémoire

Intelligence artificielle, différents accès.
Au format PDF
Année: 1995
Taille: 216 pages

La suite

Par la suite le modèle évoluera sans qu'il soit disponible sous un document. Une des principales évolution étant l'apport d'une organisation modulaire : de nombreux modules conforme au module de base sont connectés de telles sorte que leur 'sémantique' est issue du lieu de leur connexion...

Commentaire sur cette page

--- Aucun commentaire pour l'instant. Ajoutez le premier... ---



Commentaire à ajouter

Nom, alias :

Traduction --

En quelques mots


Le bien se trouve sur le chemin qui mène à lui quand on cherche le bien plus que son chemin. On fait fausse route à s'attacher aux formes du bien passé, les tensions évoluent et transforment sa route. C'est aussi une erreur de penser qu'il faut changer de chemin pour produire mieux, c'est le bien qui conduit sur le chemin qui conduit au bien. (Système moral).

Texte au hasard


Le sens du bon sens ou morphologie du sens 1- Préambule Je ne dirai pas la réalité. Je ne tracerai pas d'idées suffisamment claires pour fomruler le sens de la vie. Je me tromperai dans mes rapprochements d'idées, dans ma logique et dans mes conclusions. Je dirai probablement beaucoup de stupidités, bien plus encore que d'autres ne l'ont fait précédemment et forcément plus que ceux qui ne parlent pas. Mais j'ai le désir de pa...
[...la suite ]