Demander un code

Morphologie de la réalité

En quelques mots

La réalité est condensation de réel, c'est à dire des schémas de reconnaissance tissés en tout sens qui donne une figure globale cohérente et relativement stable.

Si atteindre une réalité objective est impossible, son accès peut cependant être imagé (voir la trame ) et analysé, parce que la compréhension des mécanismes de la pensée rend compte des décalages inhérent au processus d'accès à l'extériorité.

En une page

Quelques concepts morphologiques sur la réalité

En un livret

La connaissance de la réalité (commentaire sur la trame)
Année: 2007
Taille: 9 pages

En un petit livre

A la recherche de la réalité et de sa morphologie, conséquences épistémologiques (une liste des formes de la réalité et de ses difficultés d'accès)
Année: 2019
Taille: 34 pages

Présentation générale

Théorie de la réalité

Année: 2005
Taille: 583 pages

Commentaire sur cette page

--- Aucun commentaire pour l'instant. Ajoutez le premier... ---



Commentaire à ajouter

Nom, alias :

Traduction --

En quelques mots


Pour connaître les choses, on a le choix entre la recherche d'une réalité incarnée qui parle probablement au moins autant de l'homme que des choses et une réalité formelle autonome dont on ne connait pas la proximité avec les choses dont elle parle.(Objectivité de la Science)

Texte au hasard


-

Le jet de ta vie

- La mort est l'instant où l'on n'ajoute plus à soi. - Qui se joue de la vie, peut mourir en blaguant, - pour donner une dernière image de ce qu'il est, - qui aura un profond sens pour les êtres aimés. - Peut-on espérer davantage au demeurant ? - Qui aime vrai, éternité et fiabilité - visera toujours en deça de son projet - si peu apprécieront les efforts incomp...
[...la suite ]