Demander un code

Philosophie des Mathématiques

En quelques mots

Les Mathématiquess peuvent être séparées en graphes univoques et intérprétation de ces graphes.

Il y a d'un côté les Mathématiques indépendantes de l'homme qui ont pour essence l'univocité relationnelle (la non ambiguité) et de l'autre côté les Mathématiques humaines qui reposent sur l'interprétation de ces schémas univoques, mais aussi des interprétations plus subjectives; et sous cette dualité, le cadre culturel des Mathématique s'est constitué pour répondre aux besoins, à l'utilité et à la lisibilité de leurs usages plus qu'à leur essence profonde, produisant des possibilités de confusion.

En une page

Présentation de plusieurs thèses du 'Fondement des Mathématiques'.

Résumé en un livret

Un aperçu de la nature des Mathématiques
Année: 2016
Taille: 8 pages

Livret sur la nature des Mathématiques

Essai sur la nature des Mathématiques
Année: 2016
Taille: 27 pages

Livre détaillé sur le fondement des Mathématiques

Essai sur la nature des Mathématiques
Année: 2016
Taille: 1346 pages

Commentaire sur cette page

--- Aucun commentaire pour l'instant. Ajoutez le premier... ---



Commentaire à ajouter

Nom, alias :

Traduction --

En quelques mots


Le bien se trouve sur le chemin qui mène à lui quand on cherche le bien plus que son chemin. On fait fausse route à s'attacher aux formes du bien passé, les tensions évoluent et transforment sa route. C'est aussi une erreur de penser qu'il faut changer de chemin pour produire mieux, c'est le bien qui conduit sur le chemin qui conduit au bien. (Système moral).

Texte au hasard


Essai Sur la nature des Mathématiques Introduction Au coeur des sciences, les mathématiques portent de nombreux mystères. Elles se démarquent des autres sciences par leur caractère inflexible, rigoureux, inattaquable, la science dure par excellence. La science du vrai. Le plus curieux c'est que les mathématiques se pratiquent mentalement, sans recours au support de l'expérimentation. Comment se peut-il qu'au travers de la seule imagination, n...
[...la suite ]