Demander un code

Présentation d'images fractale 3D

> Voir les Explications du procédé

Expositions

Cliquer pour agrandir l'image

__________________________

Explications

Les fractales sont souvent réalisées à partir de suites dont on cherche la vitesse de divergence pour chaque pixel de l'écran. Il s'agit à peu près de la même chose ici, sauf qu'on le fait pour chaque point de l'espace et donc au lieu de fonctionner avec des suites de complexes (en 2 dimensions), les suites fonctionnent ici avec 3 dimensions Xn, Yn, Zn (on a évité d'utiliser les quaternions d'Hamilton peu connus). Chaque point de l'espace et le 'vecteur' intial de la suite qui se calcule par itérations (avec un maximum fixé) jusqu'à divergence (rayon de divergence fixé). La surface tracée est la suivante : pour chaque pixel de l'écran; on imagine une ligne droite partant de l'oeil de l'utilisateur. Le premier point où a lieu un passage de divergence à non-divergence sera tracé (et sa couleur sera donnée par son inclinaison dans la forme globale par rapport à la lumière). Toutes les formules ne produisent pas des figures 'interessantes'. Pour obtenir une forme, quelques remarques sont utiles : - avec une explosion des valeurs dès qu'une variable est grande (d'où la compacité de l'image). On peut donc choisir des polynomes de degré supérieur à 2. - qu'il y ait les valeurs qui se compensent l'une l'autre pour produire des formes intéressantes. Par exemple des soustractions de dimensions similaires (exemple : x²-z*y)

> Voir l'exposition

Commentaire sur cette page

--- Aucun commentaire pour l'instant. Ajoutez le premier... ---



Commentaire à ajouter

Nom, alias :

Traduction --

En quelques mots


L'ouverture d'esprit, c'est observer le maximum et être certain qu'il manque encore beaucoup pour progresser ; la fermeture d'esprit, c'est n'observer qu'un point choisi comme référence et être certain d'avoir compris ce qui importe. (Objectivité de la Science)

Texte au hasard


Théorie de la pensée ... en 1 page

- Neutralité du module de base - La pensée se construit sur la base d'un réseau de neurones organisé en circuit de modules dont la sémantique initiale est quasiment neutre. (Hormis sa dépendance au lieu de provenance des entrées du module. Des neurotransmetteurs actifs et du tissage interne influencent le fonctionnement.) - Une " pensée " dans " u...
[...la suite ]