Demander un code

La Musique de la vibration à l'harmonie

Comment les vibrations produisent-elles des sentiments plaisants. Quelle part de subjectivité et d'objectivité dans la culture musicale ? Réflexion sur le principe de l'harmonie, et de l'aspect culturel ou naturel des accords.

Présentation

Les chapitres: Les dimensions de la musique, Physiologie du son, Traitement cérébrale du son, Phénomènes actifs dans la perception musicale, La résonance tonale, L'échelle diatonique, La gamme mineure, Hiatus harmonique fondamental, Les tempéraments, Dimensions psychologiques.

Le livre

Qu'est-ce que la musique nous fait entendre ?
Format PDF
Année: 2015
Taille: 60 pages

Commentaire sur cette page

--- Aucun commentaire pour l'instant. Ajoutez le premier... ---



Commentaire à ajouter

Nom, alias :

Traduction --

En quelques mots


L'ouverture d'esprit, c'est observer le maximum et être certain qu'il manque encore beaucoup pour progresser ; la fermeture d'esprit, c'est n'observer qu'un point choisi comme référence et être certain d'avoir compris ce qui importe. (Objectivité de la Science)

Texte au hasard


-

Naissance, semence et mort

- Un sens naturel de la vie est donné par la naissance, la semence et la mort. - La naissance, c'est ce qui débute et qui n'existait pas, un être. - La semence, c'est la partie qui conjugue une nouvelle vie, un autre. - La mort, c'est la fin de la vie telle qu'elle apparaissait, une antre. - Entre la naissance et la mort il y a la semence de la naissance: la vie. - Entre la naissance et la semence, il y a la m...
[...la suite ]