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Présentation de l'Exposition chaosis

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Exposition

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Explications

Un des objectifs récurent de ces travaux artistiques consiste à trouver un équilibre entre unité, multiplicité et complexité

Le procédé utilisé ici est celui des suites chaotiques. Il s'agit de produire des mouvement complexes mais limités en amplitude et en complexité.

Le procédé consiste à fabriquer un ruban qui avance. Ce ruban possède beaucoup de caractéristiques qui sont chacune gérée par une suite chaotique qui évolue continuement. Ces caractéristiques sont la largeur du ruban, la position à l'écran, la couleur, l'intensité lumineuse, l'hétérogénité de la surface du ruban, et la rotation du rateau qui trace le ruban.

Une image est obtenue lorsqu'on arrête le tracé du ruban en estimant que l'effet est atteint

En paramétrant les plages des mouvements (position initiale, position moyenne, vitesse d'évolution, variabilité des valeurs), on obtient des figures bien différentes entre elles.

Mathématiquement au départ, il y a la recherche d'une équation différentielle dont l'évolution est contrainte par la quantité, la rapidité, mais aussi par l'écrasement et l'applatissement. En conséquence la formule qui vient naturellement est quelque chose comme y''=-y'-y-1/y'-1/y. Mais pour éviter les valeurs nulle on corrige en y''=-y'-y-signe(y')/(abs(y')+0.05)-signe(y')/(abs(y')+0.001). Ensuite, on discrétise le problème en créant des suites y''n, y'n et yn, ce qui augmente la nature chaotique du procédé. La suite produite évolue dans des bornes qui seront mappées vers les plages choisies dans le paramétrage.



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En quelques mots


Le langage exploite la richesse du fond expérimental historiquement synthétisé, mais ne le détient pas en propre.(Théorie du langage)

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Regard sur l'animal Michael Klopfenstein Sommaire Introduction 6 Qu'est-ce qu'un animal ? 11 Définition courante 11 La difficulté de définir 13 Complexité comportementale ? 15 Le système nerveux central 16 Difficulté du sentiment de complexité 22 Conclusion 25 Le regard de l'homme sur l'animal ? 28 L'animal et animalité 29 La subjectivité humaine 29 La " sujetification " 34 Pr...
[...la suite ]