Demander un code

L'objectivité de la science

En quelques mots

La science est vénérée comme un autorité sans faille ou bien méprisée comme un despote qui détruit l'âme humaine. Serait-elle simplement un phénomène culturel de notre civilisation ou bien possède-t-elle une vérité qui dépasse la culture ?

Le problème est plus difficile qu'il ne parait au premier abord, il s'agit d'entrer dans les questions les plus profondes de la philosophie pour justifier qu'il existe bien une structure objective dans la science. Par contre, elle est beaucoup plus fragile qu'on le dit ordinairement, beaucoup plus subtile et indicernable qu'on le laisse souvent croire. Elle est tissée dans beaucoup de subjectivités, mais elle résiste à la destruction et au relativisme.

En une page

L'objectivité de la science

En un livret paginé

La science est-elle objective ou culturelle ?
Année: 2020
Taille: 33 pages

En un petit livre au format pdf

La science est-elle objective ou culturelle ?

Année: 2020
Taille: 88 pages

Commentaire sur cette page

--- Aucun commentaire pour l'instant. Ajoutez le premier... ---



Commentaire à ajouter

Nom, alias :

Traduction --

En quelques mots


La complexité de l'éducation réside dans l'immensité des dimensions humaines... et l'arrogance normalisatrice disparait pour une humanité éclairée.(Education numérique)

Texte au hasard


Le sentimentalisme

- Il y a de nombreux biais d'objectivité entre un homme et sa représentation du monde. Le sentimentalisme est une attitude subjective qui engage ses valeurs et son action sur la base d'illusions. - Il s'agit de prendre conscience des mécanismes qui engagent les gens dans un système de croyances et qui produisent l'adhésion à des pratiques contraignantes, indépendamment de leur pertinence. Il s'agit de prendre consci...
[...la suite ]