Demander un code

La Musique de la vibration à l'harmonie

Comment les vibrations produisent-elles des sentiments plaisants. Quelle part de subjectivité et d'objectivité dans la culture musicale ? Réflexion sur le principe de l'harmonie, et de l'aspect culturel ou naturel des accords.

Présentation

Les chapitres: Les dimensions de la musique, Physiologie du son, Traitement cérébrale du son, Phénomènes actifs dans la perception musicale, La résonance tonale, L'échelle diatonique, La gamme mineure, Hiatus harmonique fondamental, Les tempéraments, Dimensions psychologiques.

Le livre

Qu'est-ce que la musique nous fait entendre ?
Format PDF
Année: 2015
Taille: 60 pages

Commentaire sur cette page

--- Aucun commentaire pour l'instant. Ajoutez le premier... ---



Commentaire à ajouter

Nom, alias :

Traduction --

En quelques mots


Le bien se trouve sur le chemin qui mène à lui quand on cherche le bien plus que son chemin. On fait fausse route à s'attacher aux formes du bien passé, les tensions évoluent et transforment sa route. C'est aussi une erreur de penser qu'il faut changer de chemin pour produire mieux, c'est le bien qui conduit sur le chemin qui conduit au bien. (Système moral).

Texte au hasard


L'objectivité de la science en 1 page

-

La science possède une foule de subjectivités

- La sociologie des sciences - La science n'échappe pas à l'organisation très humaine de ses pratiques, remplie de toutes les faiblesses humaines, sous le régime des désirs, du pouvoir, du mensonge,... - On est loin d'une science qui affirme son objectivité et sa fiabilité par sa propre essence. - A...
[...la suite ]