Demander un code

Morphologie de la réalité

En quelques mots

La réalité est condensation de réel, c'est à dire des schémas de reconnaissance tissés en tout sens qui donne une figure globale cohérente et relativement stable.

Si atteindre une réalité objective est impossible, son accès peut cependant être imagé (voir la trame ) et analysé, parce que la compréhension des mécanismes de la pensée rend compte des décalages inhérent au processus d'accès à l'extériorité.

En une page

Quelques concepts morphologiques sur la réalité

En un livret

La connaissance de la réalité (commentaire sur la trame)
Année: 2007
Taille: 9 pages

En un petit livre

A la recherche de la réalité et de sa morphologie, conséquences épistémologiques (une liste des formes de la réalité et de ses difficultés d'accès)
Année: 2019
Taille: 34 pages

Présentation générale

Théorie de la réalité

Année: 2005
Taille: 583 pages

Commentaire sur cette page

--- Aucun commentaire pour l'instant. Ajoutez le premier... ---



Commentaire à ajouter

Nom, alias :

Traduction --

En quelques mots


La liberté humaine peut être rapportée à un traitement des informations qui est singulier, complexe et ceinturé par l'usage de la possibilité de s'opposer aux pressions ressenties jusqu'à l'équilibre (le 'vrai' choix), y compris face à soi, qui s'ancre dans un sentiment de cohérence et d'inertie de soi, en deux mots une logique autonome.(La liberté humaine)

Texte au hasard


La dynamique des biens communs

-

Texte de départ

- Paul Léautaud: " Les scandales qui se révèlent en ce moment me donnent une jouissance intense. Enfin, il n'y a pas au monde que les imbéciles, je parle des deux côtés, qui se font trouer la peau. Il y a aussi les malins qui emplissent leurs poches. Quel beau pamphlet on pourrait écrire, cinglant, moqueur, joyeux, pitoyable, méprisant, comique, semblable &ag...
[...la suite ]