Demander un code

Une fonction d'arrêt constructive

Le projet

Le théorème de l'arrêt de Allan Turing annonce l'impossibilité de construire un algorithme qui sait déterminer quels algorithmes s'arrêtent ou non. Le cadre des machines de Turing est aproprié pour traiter cette question parce qu'il simplifie la notion de calcul et d'algorithme jusqu'à son expression la plus simple. C'est pourtant dans ce cadre que je propose de construire un algorithme d'arrêt (complètement constructif) qui détermine pour chaque entrée si elle s'arrête ou non. Y-a-t-il une erreur dans le théorème de Turing-Church ? Non, c'est rendu possible en élargissant la notion de 'réponse'. interdit le calcul des alogrithmes qui s'arrêtent. L'étude de cet algorithme appliqué à lui-même (l'argument de contradication) est alors très instructive.

L'article

Une fonction d'arrêt constructive
Au format PDF
Année: 2014
Taille: 34 pages

Commentaire sur cette page

--- Aucun commentaire pour l'instant. Ajoutez le premier... ---



Commentaire à ajouter

Nom, alias :

Traduction --

En quelques mots


Le bien se trouve sur le chemin qui mène à lui quand on cherche le bien plus que son chemin. On fait fausse route à s'attacher aux formes du bien passé, les tensions évoluent et transforment sa route. C'est aussi une erreur de penser qu'il faut changer de chemin pour produire mieux, c'est le bien qui conduit sur le chemin qui conduit au bien. (Système moral).

Texte au hasard


La Physique des liens ... en quelques pages

- Quelques constats initiaux: - L'énergie quantifiée brise l'image des phénomènes simplement continus, homogène et infiniment fractionnable au profit de schémas élémentaires quantifiés. - La longueur de Planck donne l'idée de mur infranchissable et d'une quantification de l'espace. - La durée de Planck comme indépassable fait penser &ag...
[...la suite ]