Demander un code

La définition en Mathématiques

Le projet

Définir en mathématique est une pratique fondamentale. Mais on s'interroge assez peu sur ce qu'engage une définition, sur les conditions de validité d'une définition. Or il y a redire sur la pertinence de certaines définitions, sur certaines affirmations d'existence, sur certains cadre de résolution de problèmes. Le fondement classique des Mathématiques a posé un cadre qui n'est pas sans générer bien des question.

Le contenu

C'est le chapitre de l'essai sur la nature des mathématiques destiné à la définition

Le livre

La défintion en mathématique
Au format PDF
Année: 2008
Taille: 301 pages

Commentaire sur cette page

--- Aucun commentaire pour l'instant. Ajoutez le premier... ---



Commentaire à ajouter

Nom, alias :

Traduction --

En quelques mots


Le bien se trouve sur le chemin qui mène à lui quand on cherche le bien plus que son chemin. On fait fausse route à s'attacher aux formes du bien passé, les tensions évoluent et transforment sa route. C'est aussi une erreur de penser qu'il faut changer de chemin pour produire mieux, c'est le bien qui conduit sur le chemin qui conduit au bien. (Système moral).

Texte au hasard


INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - Différents Accès Faculté de BESANCON Laboratoire de Mathématiques - Route de Gray 25 000 BESANCON Travail d'Etude et de Recherche en vue de l'obtention du Diplôme d'Etude Approfondie de Mathématiques 1994-1995 Etude réalisée par Mr KLOPFENSTEIN Michaël Supervisée par Mr LOMBARDI Henri Dieu est le plus grand, car il n'est pas une création. Dieu créa beaucoup de choses. Dieu fi...
[...la suite ]