Demander un code

Théorie du langage

En quelques mots

Une théorie pour expliquer la formation, l'évolution et les mécanismes du langage, pour expliquer le rapport entre les choses, la pensée et les mots.

Idée centrale : Le sens des mots se greffe par un mécanisme symbolique sur les perceptions acquises.

Autre idée centrale : Un processus de liberté associative des mots permet une synergie entre les perceptions sensorielles et les constructions du langage pour produire des sémantiques visant à loisir l'objectivité du réel ou bien une dimension purement humaine (ainsi que leur mélange).

En une page

Un aperçu de la théorie du langage

Présentation de la théorie du langage

Théorie du langage
Année: 2007
Taille: 184 pages

Commentaire sur cette page

--- Aucun commentaire pour l'instant. Ajoutez le premier... ---



Commentaire à ajouter

Nom, alias :

Traduction --

En quelques mots


Croire au déterminisme bloque l'initiative, meilleure vie à n'y point croire. Mais alors le réel peut-il se nier ?... nouvel indice de non détermination. (La liberté humaine)

Texte au hasard


Plongement univoque du paradoxe de Richard. Pour la compréhension de cet article, je suppose connu le concept de Machine de Turing ainsi que le procédé diagonal de Cantor. Introduction Voici un énoncé du paradoxe de Richard : si on numérote tous les nombres réels définissables en un nombre fini de mots, alors par le procédé diagonal de Cantor sur les décimales de ces réels, on peut construire un nombre...
[...la suite ]